BETCLIC ÉLITE – L’ASVEL vit une intersaison mouvementée. Secouée par des problèmes financiers, l’équipe de Tony Parker voit aussi plusieurs de ses joueurs phares quitter le navire.
Épinglé par la Cour régionale des comptes, qui pointe une situation financière « dégradée » et un modèle économique pas « viable dans la durée« , l’ASVEL va vivre un été chargé et tortueux. Dirigée par Tony Parker, la formation aurait vu trop grand. Notamment avec une masse salariale trop importante, souhaitant devenir une place forte du basketball européen. Mais les revenus n’ont pas été aussi élevés qu’attendus, notamment ceux venant de la plate-forme de diffusion Skweek. Cette dernière devait en effet lui verser sept millions d’euros par saison, sur trois exercices, à partir de 2023-2024. Mais, selon la chambre, elle n’a payé que deux millions.
Certains actionnaires minoritaires, lassés par la gestion actuelle et par l’image écornée de Tony Parker, souhaiteraient que l’ex-star NBA prenne un peu de recul. Mais l’ancien meneur des Spurs ne semble pas vouloir lâcher la main. Cet été, le ménage doit donc être fait parmi l’effectif, et plusieurs joueurs majeurs sont annoncés loin de l’ASVEL.
Maledon, Lauvergne, Sako, l’été de l’ASVEL sera chaud
Théo Maledon a largement explosé cette saison, notamment en EuroLigue. Auteur de plusieurs performances impressionnantes, le meneur français a légitimement tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs européens. L’ancien joueur NBA (160 matchs outre-Atlantique) va rejoindre le Real Madrid cet été. Et un autre international français va également quitter le Rhône. Joffrey Lauvergne, vient d’annoncer sur son compte X qu’il quittait l’ASVEL. Après 3 ans dans la formation villeurbannaise, le pivot français (85 sélections en Équipe de France) était en fin de contrat cet été. À 33 ans, Joffrey Lauvergne n’a pas annoncé sa future destination.
Après trois années de collaboration avec @LDLCASVEL, l’heure est venue pour moi de tourner une nouvelle page.
Je tiens à remercier le club pour la confiance accordée et les moments partagés.
Je souhaite à l’ASVEL le meilleur pour la suite pic.twitter.com/SzrAoQVn2Z
— Joffrey Lauvergne (@1JOLOLO) June 19, 2025
Neal Sako est sous contrat jusqu’en 2026. Mais avec la situation financière délicate de l’ASVEL, et face à une possible restriction de sa masse salariale par le gendarme financier de la LNB, le pivot français pourrait quitter l’ASVEL. Valence, qui va retrouver l’EuroLigue l’an prochain, serait en pole position pour le recruter selon BasketNews.
Avec Jean-Michel Aulas, une histoire qui n’est pas finie ?
Jean-Michel Aulas est également annoncé proche de l’ASVEL. L’ancien propriétaire de l’OL, qui a vendu l’ASVEL lors du rachat de l’OL Group par John Textor, est devenu le propriétaire de la LDLC Arena cette saison. Candidat quasi annoncé à la mairie de Lyon, l’ancien homme fort de l’Olympique lyonnais serait tenté de se rapprocher de l’ASVEL. À 76 ans, il aimerait reprendre le contrôle du club. Ou, du moins, peser davantage dans les décisions stratégiques, sportives comme financières. À suivre…
Football Prediction
Motivation
News
Pendidikan
Pendidikan
Download Anime
Sports News
website focused on news and information about the world of football. This is one of the popular websites in Indonesia accessed by sports fans, especially football enthusiasts, to get quick and reliable information.